top of page

Qu'est-ce que l'autisme ?

Veuillez noter que les informations suivantes sont une description générale du spectre autistique et ne sont pas destinées à diagnostiquer ou à traiter. Elle ne doit pas se substituer à une consultation personnelle, le cas échéant, d'un professionnel de santé qualifié.

Le trouble du spectre autistique (TSA), ou autisme, est un trouble neurodéveloppemental complexe qui a un impact sur le développement du cerveau et entraîne des problèmes d'aptitudes sociales, d'obtention de comportements répétitifs ou récurrents et de communication. En raison du fait qu'il s'agit d'un trouble du spectre, chaque personne diagnostiquée autiste a ses propres défis et forces. Les différences vont d'individus entièrement indépendants, avec un soutien minimal, à ceux qui ont besoin d'un soutien constant et qui ne parlent pas.

Il est important de garder à l'esprit qu'il n'y a pas un "type" d'autisme, car chaque individu est unique en fonction de ses symptômes, de ses comportements et de ses forces. De plus, l'autisme n'a pas de "look", car vous ne pouvez pas déterminer si une personne est autiste jusqu'à ce qu'elle montre des signes.

La meilleure façon pour les parents et les frères et sœurs plus âgés de savoir si un enfant est autiste est de reconnaître les premiers signes.  

Les premiers signes

Les premiers signes de l'autisme peuvent être déterminés au cours des 12 à 24 premiers mois, et parfois même plus tôt. Certains symptômes incluent :

  • faible contact visuel limité

  • manque de communication non verbale (comme les sourires sociaux, les expressions envers les gens et les sons vocaux)

  • difficulté de transition (conduit souvent à des crises de colère)

  • limité à aucune utilisation de gestes pour communiquer (comme « viser et regarder »)

  • pas de réponse leur nom (peut également sembler sourd aux sons et à la communication qui leur est adressée)

  • aucune forme de communication verbale

  • commence souvent à perdre tout langage développé ou compétences sociales (se rétracte lentement)

  • ne parvient pas à créer des liens avec les autres et à comprendre les sentiments

  • peut être contrarié par le changement de routine

  • commence à former des comportements répétitifs

Veuillez noter que chaque symptôme varie avec chaque personne autiste et que certains peuvent ne présenter que quelques-uns de ces symptômes. Les parents et les frères et sœurs doivent immédiatement demander l'aide d'un professionnel s'ils pensent qu'un enfant à la maison est atteint d'autisme, car le déterminer à un stade précoce peut améliorer les résultats futurs.

bottom of page

What is Autism?

Please be advised that the following information is a general description about the Autism Spectrum and is not meant to diagnose or treat. It should not take the place of personal consultation, as appropriate, from a qualified healthcare professional.

Autism Spectrum Disorder (ASD), or Autism, is a complex neurodevelopmental disorder that impacts brain development and results in challenges with social skills, obtaining repetitive or recurring behaviors, and communication. Due to the fact that it is a spectrum disorder, each individual diagnosed with Autism has their own challenges and strengths. The differences range from individuals who are entirely independent, with minimal support, to those who require consistent support and are non-verbal. 

It is important to keep in mind that there is not one "type" of Autism as each individual is unique based on their symptoms, behaviours, and strengths. Moreover, Autism does not have a "look", as you are unable to determine if an individual has Autism until they show signs.

 

The best way for parents and older siblings to know if a child has Autism is by recognizing the early signs.  

The Early Signs

The early signs of Autism can be determined within the first 12-24 months, and sometimes even earlier. Some symptoms include: 

  • limited low eye-contact

  • lacks non-verbal communication (such as social smiles, expressions towards people, and vocal sounds)

  • difficulty transitioning (often leads to tantrums)

  • limited to no use of gestures to communicate (such as "point and look") 

  • no response their name (may also appear deaf to sounds and communication directed at them) 

  • no form of verbal communication

  • often begins to lose any developed speech or social skills (retracts slowly)

  • fails to bond with others and understand feelings

  • may get upset with change in routines

  • begins forming repetitive behaviours

Please note that each symptom varies with each individual with Autism and some may only carry a few of these symptoms. Parents and siblings should seek professional assistance immediately if they believe a child in the home has Autism, as determining this at an early stage may improve the future outcome. 

Autism Relative

Toronto, Ontario, Canada

 

  • Autism Relative Facebook
  • Autism Relative Instagram
  • Autism Relative Twitter
  • Autism Relative Pinterest
  • Autism Relative Youtube

©2020 by Autism Relative